Découvre les aventures d’une apprentie sorcière maladroite et courageuse. Un roman entre l’univers d’Harry Potter et Miyazaki !Arianwyn Gribble est apprentie sorcière. Et est bien partie pour le rester un moment car elle vient de rater son évaluation. Malgré cela, elle est envoyé au village de Lull car tout les villages réclament une sorcière et celles-ci ne sont pas assez nombreuses pour occuper tout les postes. Il faut dire que le village de Lull est un village aux confins des quatre royaumes et borde une forêt peuplée de créatures fantastiques.
Mais Arianwyn reçoit un accueil plutôt glacial, car devant la recrudescence de créatures inquiétantes, le maire s’attendait à une sorcière plus expérimentée. L’apprentie sorcière fait du mieux qu’elle peut pour mener à bien sa mission mais c’est sans compter sa grande maladresse et le fait que ces sorts tournent mal car quelque chose de terrible les perturbe.
Néanmoins épaulée par sa tutrice, les chose commencent à s’améliorer. Et elle se met à répertorier les esprits-créatures de la forêt… jusqu’à ce que sa pire ennemie, Gimma, arrive au village…
Vous l’aurez compris, il est question ici de magie, de sortilèges, d’apprentissage et de rivalité. J’ai vraiment aimé me plonger dans cet univers fantastique qui n’est pas sans rappeler l’univers d’Harry Potter et celui de Miyazaki où la nature regorge d’esprit.
Si vous ne connaissez pas Miyazaki, je vous conseille vivement de regarder Mon voisin Totoro ou le voyage de Chihiro !
Quand à la magie, elle diffère un peu de celui du célèbre sorcier, dans Apprentie Sorcière, la magie est présente partout et il suffit de l’invoquer en traçant dans l’air ou sur le sol, le bon Glyphe pour l’invoquer.
À partir de 11 ans.
Livre présenté :
– Apprentie sorcière, James Nicol, Gallimard Jeunesse, mars 2017
Pour acheter ce livre chez ton libraire préféré, clique ici.
Bonne lecture !
Et n’oublie pas de t’abonner à ma chaîne youtube, pour ne rien rater en cliquant là 🙂
No Comments